Le Puy du Fou

Post

Comments   |   Tourisme autour des gîtes

Le Puy du Fou (Le Grand Parc et la Cinéscenie) se trouve tout près des gîtes.


Le Puy du Fou

Au Grand Parc du Puy du Fou, redécouvrez des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Revivez les jeux du cirque où gladiateurs et fauves règnent en maîtres. Frissonnez lors de l’attaque des vikings au Fort de l’An Mil. Encouragez vos chevaliers favoris au pied du Donjon. Rêvez devant l’incroyable ballet des oiseaux de proies! Le Grand Parc vous propose un fabuleux voyage à travers l’Histoire. Jamais le passé ne vous aura autant fait vibrer.

 

La Cinéscénie du Puy du Fou

La Cinéscénie représente la plus grande scène du monde avec une grande participation d’acteurs vendéens bénévoles. Le spectacle utilise des moyens techniques hors du commun pour une oeuvre dramitico-musicale unique. 1000 acteurs et la participation des plus grands artistes (Philippe Noiret, Alain Delon, Jean Piat, Robert Hossein et le compositeur Nick Glennie-Smit)…

 

Nos conseils sur le Puy du Fou

- En arrivant sur le site vous recevrez un dépliant avec les horaires des spectacles pour la journée. Sur ce dépliant il y aura des horaires conseillés (moins d’affluence à certaines heures) et ces horaires sont effectivement bons à suivre. Etablissez le programme de votre journée dès que vous arrivez le matin pour ne pas perdre de temps.

- Comme les spectacles sont pratiquement tous en plein air il faut absolument prévoir casquettes, de la crème solaire, si il fait chaud ou sinon des vêtements de pluie si le beau temps n’est pas au rendez-vous. Certes, vous pouvez acheter tout ça sur place mais ce n’est pas forcément bon marché!

- Aux dernières nouvelles, il est toujours interdit d’apporter un pique-nique dans le parc. Il y a quelques restaurants et sandwicheries mais là encore ce n’est pas l’idéal pour faire des économies! Il y a une aire de pique-nique à proximité du parking. Vous pouvez donc prévoir votre pique-nique et sortir pour déjeuner (on vous tamponnera votre poignet à la sortie).

- Si vous souhaitez manger dans un des restaurants (type la Halle Renaissance où il y a un spectacle pendant le déjeuner) il vaut mieux réserver à l’avance (quelques jours avant ou le matin en arrivant si ça fonctionne toujours comme ça).

- Pour ne pas encombrer la voiture, il est possible de louer des poussettes et des fauteuils roulants sur place.

- Si vous avez l’intention d’acheter des souvenirs ou des cartes postales, il vaut mieux prévoir de l’argent liquide car il doit y avoir 2 distributeurs automatiques sur tout le site et ce n’est pas forcément l’idéal de traverser la moitié du parc pour de l’argent, pour finalement perdre du temps sur son programme.

- Pour la Cinéscénie le soir (le spectacle), là encore prévoyez des vêtements chauds et des vêtements de pluie suivant le temps. Le spectacle commence à 22h en juin et juillet et à 22h30 en août et septembre.

- Si vous avez des enfants, il vaut peut-être mieux ne pas faire le parc et le spectacle dans la même journée car vous trouverez la journée bien longue.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− huit = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>