Gîte de France Les Mazes, proche du Puy Fou, Vendée

Les activités autour des gîtes

Loisirs à moins de 15 km

  • Piscine : 8 km
  • Baignade : 2 km
  • Randonnée sur place
  • Tennis : 8 km
  • Lac / plan d’eau : 2 km
  • Pêche sur place
  • Equitation : 5 km
  • Commerce : 6.5 km

Randonnée

La région est très connue pour ses sentiers de randonnée. Vous trouverez tout autour des gîtes de nombreux de sentiers de randonnée.
L’Association Randonnées 4 Jours en Chantonnay organise chaque année pendant le week-end de l’Ascension une grande rencontre internationale de randonneurs pédestres. Cette manifestation réunit des marcheurs du monde entier. Chantonnay est la seule ville française inscrite au calendrier de l’IML (International Marching League) avec 24 autres Pays.

http://www.tourisme-paysdechantonnay.fr/ > Randonée

Vélo et VTT

Le Pays de Chantonnay est une terre de vélo, Chantonnay a accueilli 2 fois en 2006 et 2010 le Championnat de France Cyclisme sur route. Thomas Voeckler a gagné en 2010 le Championnat, un boulevard porte son nom, l’inauguration s’est déroulée le 30 novembre 2012 en sa présence. Tous les sentiers pédestres du Pays de Chantonnay sont accessibles VTT selon votre niveau (sauf celui de Touchegray – Moulin Neuf).

http://www.tourisme-paysdechantonnay.fr/

Pêche

L’eau fait partie du paysage du site des Mazes. En effet, la petite rivière le Loing coule aux abords des gîtes. De plus, vous trouverez à 3 km le lac de Rochereau, idéal pour la pêche à la carpe de nuit.

> La pêche autour des gîtes en détail

Le Donjon de Bazoges en Pareds XIVème s.
10 min
Moulin des Mazes
5 min
Le dolmen des Landes -6000 ans
5 min
La ciste des cous -6000 ans
10 min
Château de Sigournais XVème s.
10 min
lac de Rochereau
5 min

Parcs à thèmes

Le Puy du Fou | 30 min

Au Grand Parc du Puy du Fou, redécouvrez des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Revivez les jeux du cirque où gladiateurs et fauves règnent en maîtres. Frissonnez lors de l’attaque des vikings au Fort de l’An Mil. Encouragez vos chevaliers favoris au pied du Donjon. Rêvez devant l’incroyable ballet des oiseaux de proies! Le Grand Parc vous propose un fabuleux voyage à travers l’Histoire. Jamais le passé ne vous aura autant fait vibrer.

http://www.puydufou.com/

> Nos conseils sur Le Puy du Fou

Futuroscope | 1h30

Volez, tombez, sortez du système solaire sans quitter votre fauteuil : au Futuroscope, les technologies numériques vous entraînent dans la quatrième dimension, là où science et simulation se conjuguent pour vous faire toucher du doigt le futur. Ce spectaculaire parc de loisirs, à l’architecture aussi décoiffante que ses attractions, fait rêver petits et grands depuis plus de 20 ans devant des écrans géants interactifs qui éveillent la curiosité, l’émotion et l’imagination. Et toujours avec humour…

http://www.futuroscope.com/

Plages de l’Océan Atlantique

Les Sables d’Olonne | 1h

Importante station balnéaire sur la Côte de Lumière, la ville, bâtie sur les sables d’un cordon littoral, s’étire entre son port aux quais animés et son immense plage de sable fin, en pente douce, qui court sur plus de 3 km au pied du célèbre “Remblai”. Grands vents et douceur de vivre, telle semble être la devise, en apparence contradictoire, du parfait Sablais !

http://www.lessablesdolonne-tourisme.com/

La Tranche sur Mer | 1h

La Tranche-sur-Mer vous accueille afin de vous faire découvrir un littoral riche d’une architecture atypique aux paysages divers (plages de sable fin, mer, forêts, marais). Au programme à la Tranche, des activités pour les petits et les grands : vélo, randonnées, farniente, etc.

http://www.latranchesurmer-tourisme.fr/

Ile de Ré | 1h30

Allongée à fleur d’eau au large de La Rochelle, Ré, qu’on surnomme « l’île blanche », s’étend sur près de 30 km. On y accède par le pont-viaduc, un pont routier à péage long de 2 960 m, qui relie l’île au continent depuis 1988.

http://www.iledere.com/

Ile de Noirmoutier | 1h50

Un climat doux, des criques tranquilles, des bois odorants… Nul doute que l’île de Noirmoutiers, longue et étroite, saura vous séduire. Vous visiterez sa capitale, Noirmoutiers-en-l’Île, visiterez les ostréiculteurs de La Guérinière, vous baignerez sur les plages de L’Herbaudière avec le sentiment d’être dans un monde où la vie se mène au rythme tranquille de la récolte des marais salants.

http://www.ile-noirmoutier.com/

Tourisme vert

Le Marais Poitevin | 40 min

Le monde aquatique et végétal du marais poitevin ressemble à un immense labyrinthe de bras d’eau et de chemins. On peut se laisser glisser en barque sur les eaux vertes du Marais mouillé, appelé aussi la Venise verte, en partant de Coulon, du Vanneau, de Damvix, de Maillezais ou du charmant port d’Arçais. On peut également découvrir ce milieu naturel à vélo ou à pied, le long de prés bordés de peupliers. Ne manquez pas d’aller observer les oiseaux migrateurs dans la baie de l’Aiguillon qui abrite aussi des élevages d’huîtres et de moules.

http://www.marais-poitevin.com/

Forêt de Mervent-Vouvant | 20 min

Mervent-Vouvant, composée principalement de chênes, s’étend sur 5000 hectares. Au coeur de la forêt, la retenue du barrage de Mervent forme une belle et vaste étendue d’eau.
La forêt de Mervent-Vouvant permet la pratique de nombreuses activités sportives, telles que la randonnée, l’équitation, le VTT et les loisirs nautiques.

http://www.loisirs-sudvendee.fr/

Villes historiques

Nantes | 1h

Nantes est considérée comme la capitale européenne de l’art de vivre. Paisible et aux dimensions humaines, elle est en effet bercée par des vents d’ouest, placée sous les lumières de la Loire, et ses cafés sont très animés.
À Nantes, ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, parmi les plus beaux monuments de la ville, affichant de riches ornements et abritant de nombreuses œuvres d’art. La magie opère avec les Machines de l’Ile, le célèbre éléphant géant et le carrousel des mondes marins. Dans le quartier de Bouffay, le château des ducs de Bretagne accueille aujourd’hui le musée d’histoire de Nantes.
Nantes est une ville où profiter, outre de ses parcs spectaculaires et de ses grands ouvrages de l’architecture contemporaine, de la meilleure gastronomie française.

http://www.nantes-tourisme.com/

La Rochelle | 1h10

C’est un port, superbe, et une lumière qui sut charmer les peintres, les impressionnistes en particulier. C’est une place forte protestante qui subit un siège terrible en 1627, conduit par Richelieu, et qui s’est enrichie grâce au commerce avec les Amériques. Mais c’est aussi une ville d’aujourd’hui, connue de tous grâce aux Francofolies qui attirent des milliers d’amateurs de musique autour du 14 juillet et une des rares villes de France à avoir décrété le vélo roi.

http://www.larochelle-tourisme.com/

Angers | 1h30

Et si le « vert » volait la vedette au poète Du Bellay, chantre de la « douceur angevine »… Foyer des Plantagenêt, cité florissante de la Renaissance, Angers abrite certes les murailles colossales de la forteresse médiévale du roi René et l’extraordinaire tenture de l’Apocalypse… Mais aussi un taux record de parcs et jardins ! Et depuis 2005, elle accompagne Végépolys, pôle de compétitivité du végétal à vocation mondiale.

http://www.angersloiretourisme.com/fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


− 1 = three